Accueil>Presse>Voyage au coeur de la Breizh Tech

Voyage au coeur de la Breizh Tech

Posté le 17/05/19 dans Non classé | Admin

La région de Rennes, ex-bastion des télécoms, s'est reconvertie en un terreau fertile pour les start-up et leurs grandes soeurs, les fameuses scale-up. L'été, elles trouvent même leur place entre deux concerts au festival des Vieilles Charrues.

 

Tout un symbole... Ancien quartier général de France Télécom, berceau du Minitel et de la carte à puces, l'immeuble du Mabilay abrite désormais un start-up hôtel branché pour les jeunes pousses rennaises encore balbutiantes. Avec son antenne surdimensionnée et sa soucoupe jaune doré, le vaisseau spatial qui domine la métropole de 443 000 habitants est l'icône la plus évidente de la révolution technologique en train de transformer l'économie bretonne. 

 

Exit la culture d'ingénieurs (notamment télécoms...), solide mais rigide, qui fit longtemps la réputation de la région. Place à l'agilité et la débrouille propre aux start-up. Plus à l'ouest, dans le Finistère, même le festival musical des Vieilles Charrues accueille, chaque juillet, dans sa partie VIP, des battles entre pépites numériques et des conférences sur cet ecosystème florissant, organisées par le West Web Festival , sur le modèle SXSW, la grand-messe branchée d'Austin...

 

 

 Voir le communiqué dans son intégralité

    Presse