Accueil>La Fabrique>Qui sommes-nous ?

L'histoire de la Fabrique

 

La Fabrique Rennes est située dans la Courrouze, ancien quartier manufacturier en pleine croissance. 

  

Ce magnifique bâtiment aux briques rouges, datant du XIXe siècle, était occupé par l'entreprise Giat Industries jusque dans les années 2000. La Fabrique a ensuite été laissée à l'abandon pendant 15 ans.

 

En 2014, Jocelyn et Peggy Denis se lancent dans le projet audacieux de redonner vie à ce lieu mythique de la région Rennaise. Après plusieurs mois de travaux, La Fabrique peut enfin accueillir ses nouveaux propriétaires.

 

Le bâtiment abrite des entreprises dont Digitaléo, Energiency, Advalo ainsi que de nombreuses start up, toutes séduites par les conditions de travail.

 

Aujourd'hui, La Fabrique tend à devenir le lieu incontournable de l'intelligence artificielle à Rennes. 

On se présente !

 

  

Jocelyn Denis, PDG Fondateur : "Passionné par l'immobilier industriel, j'ai créé le premier incubateur rennais, créé en 2014 dans une ancienne friche industrielle, une ancienne usine d'armement. 2000M2 au service de l'incubation dans le digital et la data, le coworking et des séminaires. 100 entreprises nous font confiance chaque année. 160 personnes travaillent sur place."

 

Anaïs est chargée de communication et événementiel à La Fabrique de Rennes, depuis octobre 2022, au côté de Peggy Denis, co-fondatrice du lieu.

 

Nous vous accompagnons lors de vos séminaires, conférences, formations et événements éphémères.


Nous sommes toutes les deux animées par l’envie de créer des relations.
Les échanges, les partages et la bienveillance sont nos atouts majeurs lors de vos événements...

 

 

 

Peggy Denis, Entrepreneuse et co-fondatrice de la Fabrique : "Issue de l’univers du commerce et d’une belle expérience à Londres, je reste sensible à la satisfaction client, les rencontres humaines, et ouverte au monde de l’entreprise qui m’anime au quotidien.

La Fabrique connaît actuellement une belle rénovation avec nos architectes Wunder pour en faire un lieu encore plus cosy et atypique pour la partie évènementielle."